Romain Blachier

Blog politique, numérique, économique et culturel de Lyon et de partout

Mon blog personnel où je parle d'engagements, des miens et de ceux des autres, de Lyon, du monde, de spiritualité, de sports, de culture, de la vie en général. Un blog lyonnais et politique mais pas seulement. Romain Blachier

Romain Blachier - Blog politique, numérique, économique et culturel de Lyon et de partout

Dark Side of Volkswagen : l’excellente campagne de Greenpeace qui utilise l’univers de Star Wars

Dark-side-greenpeace Excellente campagne de la part de Greenpeace contre le lobbying anti-écologique de la société Volkswagen .

Tout y est: encouragement à la viralité et à la diffusion du buzz avec des grades à franchir en fonction du nombre de vues et de personnes enrolées, détournement d'une publicité traditionnelle de la marque, humour, utilisation d'un univers famillier à beaucoup de web-addicts (Star-Wars) tout y est. Plus d'informations sur cette campagne ici.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • An Lor a dit :

    je ne suis pas d accord . Pourquoi Greenpeace ne s en prend seulement qu a VW ? C est un peu simple, non ? Surtout que pour le coup, si on réfléchi un peu, Greenpeace n a fait que reprendre l idée géniale de la pub VW, pour faire un buzz…. Donc : GROS PLAGIAT !!! Zero pointé pour l aspect marketing!!!
    J ai presque envie d envoyer un mail du cote de chez VW pour leur dire de reprendre la meme pub, et a la fin écrire : VW pollue , aidez nous a moins polluer grace aux moteurs hybrides etc etc etc ….et ainsi, VW va pouvoir dev sa gamme hybride…Et un joli pied de nez à grennpeace en passant. Voila qui serait plus intelligent !!!!!!

  • romain blachier a dit :

    La recette prend pourtant sur le web. Après j’imagine que Greenpeace cible les choses une par une.

  • tomdoss a dit :

    je crois que ça part déjà d’une pub VW avec le gamin déguisé en Dark Vador

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Current day month ye@r *

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers