Romain Blachier

Blog politique, numérique, économique et culturel de Lyon et de partout

Mon blog personnel où je parle d'engagements, des miens et de ceux des autres, de Lyon, du monde, de spiritualité, de sports, de culture, de la vie en général. Un blog lyonnais et politique mais pas seulement. Romain Blachier

Romain Blachier - Blog politique, numérique, économique et culturel de Lyon et de partout

Dimanche, avec fierté et espoir

HollandeDimanche, ce n'est pas un secret, sauf si vous venez pour la première fois sur ce carnet virtuel, je voterai François Hollande avec fierté. Je vous avais déjà donné quelques raisons au premier tour.

Dimanche, je voterai pour un homme, d'un tempérament plus rassembleur et plus éthique que le sortant, encore une fois pris dans le piége des affaires ce soir. Je voterai pour lui parce que ce n'est pas aux amis du candidat de droite, à Bouygues, Bolloré, Dassault et aux médias qu'ils controlent de nous dicter nos choix. Je voterai pour une France plus juste, qui laisse sa chance à l'entreprise tout en respectant le service public.

Dimanche je voterai pour une France moins centralisée, avec des territoires plus libres. Je voterai pour l'égalité des droits de tous les français, quelle que soit leur orientation sexuelle. Je voterais pour une relance de l'Europe, pour qu'elle devienne une chance plutôt qu'un risque. Je voterai pour celui des deux présent au second tour qui a présenté aux français un programme.

Dimanche je voterai pour tourner la page de la politique spectacle et pour un Président qui supprimera l'immunité du chef de l'Etat. Je voterai pour que tous mettent la main à la pâte face à la crise et pas seulement les plus modestes. Je voterai pour arrêter l'endettement délirant accéléré sous Nicolas Sarkozy.

Dimanche je voterai pour une politique concréte face à des promesses illusoires en matière de formation qui amèneraient Nicolas Sarkozy à embaucher un demi-million de fonctionnaires supplémentaires que nous n'avons pas moyen de payer. Je voterai pour que les moyens de l'Etat soient redéfinis et pour que des postes soient redirigés vers l'enseignement et la police.

Dimanche je voterai pour un président attentif à la laïcité et non pas un sortant qui insulte les musulmans tout en conviant des islamistes, arrivés hommes et femmes séparés pour faire la claque dans ses meetings. Je voterai pour une France écologique et responsable, qui préserve notre indépendance énergétique. Je voterai pour celui qui rassemble largement autour de lui face à un sortant qui n'a pour soutien extérieur à son camp que la frange la plus dure de l'extrême-droite, et des organes de presse proche de cette mouvance, ceux qui trouvent Marine Le Pen bien trop molle…

Dimanche je voterai pour François Hollande.

ps: du fait des obligations de campagne les commentaires sont fermés.

photo

» Flux RSS des commentaires

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers